RICHER, CAROL (KAROL)

RICHER, CAROL (KAROL)

1953 - 2022

C'est avec unre profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Monsieur Carol Richer, survenu le mercredi 31 août 2022 à l'âge de 69 ans à St-Jérôme, époux de feu Francine Martin, fils de feu Cécile Piché et de feu Armand Richer.

Il laisse dans le deuil sa fille Mélanie, sa soeur Monique, ses deux frères Jean-Pierre et Bernard (Diane Barrette), son meilleur ami Claude Colmor (Lizindra Rodriguez Olano), cousins et cousines, neveux et nièces ainsi que plusieurs autres parents et amis(es).

Selon ses volontés, une cérémonie en son hommage sera célébrée dans la plus stricte intimité.

Un don à la Société canadienne du cancer serait grandement apprécié par la famille.

La Coopérative funéraire des Laurentides,  offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.


3 messages reçus

La famille Richer

Mes condoléances à vous

Desjardins Gisèle , le 10 septembre 2022

a la famille de karol richer

je sais que des mots ne suffisent pas pour atténuer votre peine mais sachez que mes pensees et mes prieres vous accompagnent dans cette douleureuse épreuve

monique blais morin, le 11 septembre 2022

Toutes les personnes touchées par le décès de mon père Karol (Carol) Richer

C'est avec une immens tristesse au coeur et dans l'âme, que je désire offrir mes plus sincères condoléances et sympathies à toutes les personnes touchées par le décès de mon père Karol (Carol) Richer.

De plus, je remercie de tout coeur, avec une immense gratitude, toutes les expressions de sympathie et d'empathie à l'égard de toutes les personnes endeuillées par le départ de mon père. Par ailleurs, j'exprime aussi mes remerciements aux personnes que mon père et ma mère ont mis sur mon chemin et qui m'offrent encore soutien, réconfort, authenticité et réconfort de par leur présence dans ma vie de près ou de loin.
Finalement, je remercie les personnes présentes aux funérailles intimes et privées de Karol qui ont eue lieu le 21 septembre 2022 en matinée. Une sépulture en son nom, où son urne a été déposée en terre aux cotés de celle ma mère, est présente au Cimetière de Saint-Jérôme. Au printemps 2023, un arbre sera présent à cet endroit précis afin de laisser vivante la mémoire du cœur ainsi que l'âme des personnes qui y sont inhumées.

Karol était mon papa depuis toujours donc depuis 46 ans. Il a été l'époux de ma maman, Francine, jusqu'à son décès en 2018 donc pendant 44 ans. Karol était un homme passionné et intense, leader dans l'âme et talentueux dans plusieurs domaines. Il avait un sens inné de ce qui concerne les relations humaines ; une passion pour la musique ainsi que pour la photographie et la cinématographie ; une aptitude hors pair pour l'architecture, la création de plans, la rénovation et la construction. Mon père était un homme sympathique et doué d'une capacité d'adaptation ainsi qu'une aisance avec les gens. Il aimait aimer et il amait aimer. Mon père était un homme sensible et fort, intense et intègre, authentique et plutôt sans ambivalence quant à ses pensées, ses émotions et ses actions. Karol était confortable dans l'ordre naturel de la vie, la simplicité et l'amour des gens qui l'entouraient.

Si un jour mon père vous manque, je vous invite à allumer une chandelle à l'odeur de vanille, car c'était son parfum d'ambiance préféré.

Depuis l'automne 2019, mon père vivait chez moi en raison de son deuil de ma mère Francine ainsi qu'en raison médicale d'une perte d'autonomie. En presque 3 ans, j'ai appris à connaître et à découvrir Karol sous toutes ses facettes. Et croyez-moi, il y en avait de toutes les couleurs de facettes ce diamant qu'était mon père, surtout lorsque la lumière de la vie éclairait vivement son coeur. Tout comme ma mère l'avait été, il est devenu mon meilleur ami et ainsi aussi un complice d'amitié en moments présents privilégiés puisqu'éphémères mais qui dureront toujours dans ma mémoire intangible et immuable. En 2019 mon père avait eu un pronostic de survie d'un an et ainsi, il a vécu 3 années de plus que ce que la science avait prédit... Il est un exemple de résilience, de combat, d'espoir et d'amour. Il n'a pas baissé les bras et perdu un combat ; il est parti en voyage vers le repos de son âme qui a vécu le sens de sa vie ; ici et maintenant donc pour toujours.

Je vous remercie pour votre temps et votre attention de m'avoir lue.

Merci pour tout papa et surtout, tout comme maman, pour les valeurs de vie laissées en héritage ainsi que pour votre amour inconditionnel.

Je t'aimerai toujours papa. Et svp. n'oublies pas de rappeler à maman combien je l'aime.
Merci de veiller sur moi comme des anges gardiens d'amour de de bienveillance.

Mélanie.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Mélanie Richer, le 24 septembre 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis de décès

Société canadienne du cancer Faites un don