CLAUDE, DR. BEAUDRY

CLAUDE, DR. BEAUDRY

1932 - 2022

C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès du Dr. Claude Beaudry, survenu à St-Eustache le mercredi 26 janvier 2022 à l'âge de 89 ans, époux de Madame Michèle Philie.

Dr. Claude Beaudry, Néphrologue au centre hospitalier Maisonneuve/Rosemont de Montréal, retraité après 42 ans de loyaux services auprès de ses patients.  Dr. Beaudry a également enseigné à l'Université de Montréal à la faculté de médecine.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses quatre enfants Yvan, Christian (Sophie), Daniel (Sophie) et Pascal (Dominique), ses petits-enfants, sa soeur Luce et son frère Gilles, neveux et nièces, cousins et cousines, ainsi que plusieurs autres parents et amis.

En raison de la situation sanitaire actuelle, une cérémonie en sa mémoire se déroulera dans la plus stricte intimité ultérieurement.

La Coopérative funéraire des Laurentides, offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.


7 messages reçus

Michèle, Pascal et à tous ceux et celles qui l’ont aimé

Yves et moi avons eu la chance de rencontrer Claude chez notre cousine Claire. Un homme charmant , discret et attentionné. Nos condoléances à tous ceux et celles pour qui il a fait une différence dans la vie.

Louise Sauvé, le 27 janvier 2022

Michèle et famille

C’est avec une grande tristesse que j’apprend le décès de Claude, je suis de tout coeur avec vous Michèle et famille. Claude occupais une place très spéciale dans mon coeur, ce fut pour moi tout un honneur d’en prendre soins. Claude repose en paix


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gaytanne Tremblay , le 28 janvier 2022

Toute la famille

Sincères condoléances à tous les membres de la famille.
J’ai eu le plaisir de travailler de nombreuses années avec le Dr Beaudry qui m’avait recrutée pour la greffe rénale. J’admirais son dynamisme professionnel, son dévouement exemplaire pour ses patients et le service de néphrologie de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il a été l’instigateur de la première greffe rénale réalisée en 1969 ; à ce jour près de deux mille greffes rénales ont été réalisées à l’HMR et autant de malades et de familles ont pu bénéficier de ces soins contribuant à leur redonner une vie plus normale. Je garde de lui le souvenir d’un homme dédié à ses patients mais aussi à l’enseignement et à la formation des futures générations de médecins. Il avait l’hôpital Maisonneuve-Rosemont tatoué sur le cœur. Qu’il se repose en paix maintenant,
Anne Boucher
Néphrologue

Anne Boucher, le 29 janvier 2022

Toute la famille

Dr Claude Beaudry a été mon professeur, mon collègue et mon associé en néphrologie à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il a été une figure marquante de l'histoire de cet hôpital. Je retiens de lui le souvenir d'un homme travailleur et dévoué, fondamentalement bon à l'égard d'autrui. Je lui suis reconnaissant de m'avoir laissé tout l'espace qui a permis mon épanouissement professionnel. J'offre mes sympathies à toute sa famille, principalement son épouse Michèle.

Raymond Dandavino, le 29 janvier 2022

Toute la famille

En mon nom personnel et au nom de l’ensemble du service de néphrologie de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont , je veux offrir mes condoléances à toute la famille du Dr Beaudry. Figure incontournable de cet établissement de santé dont il fut un des membres fondateurs du service de néphrologie, le Dr Beaudry a toujours pratiqué la médecine avec persévérance et minutie. Il a occupé plusieurs postes administratifs en plus d’assurer le développement du programme de greffe rénale. Nous gardons le souvenir chaleureux d’un collègue dévoué qui a contribué à l’essort de notre service.

Dr Lynne Senécal chef du service de néphrologie de HMR, le 30 janvier 2022

Toute la famille

J’ai connu le Dr Beaudry lors de ma formation en médecine puis en néphrologie. Je me souviens de lui comme un passionné de l’enseignement, il voulait transmettre le plus de connaissances possibles aux externes et aux résidents. Il aimait la néphrologie et avait effectivement à cœur ses patients et leur famille, l’HMR ainsi que son programme de greffe rénale. Je souhaite toutes mes sympathies à toute la famille et qu’il repose en paix, repos bien mérité.

Isabelle Létourneau, le 1 février 2022

Famille et amis

Un sourire moqueur
Des yeux malicieux
Avec tendresse.

Un instinct clinique
Des élans chercheurs
Avec passion.

Clément Déziel, le 1 février 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.